La French Fab

La French Fab, c’est parti ! Après la French Touch et la French Tech, l’objectif est de mettre en valeur l’écosystème de l’industrie française, lui redonner fierté et confiance. La France ne manque pas d'atouts et figure en bonne position dans la course à la transition numérique de son industrie.

La France n’a pas à rougir de son industrie et il est grand temps qu’elle retrouve fierté et confiance en soi. C’est en substance le message adressé au monde économique par Nicolas Dufourcq dans une tribune publiée dans L’usine nouvelle en mai dernier. On a parlé de la French Touch, de la French Tech, selon le directeur général de Bpifrance, pour l’industrie, ce sera la French Fab, avec une même ambition, mettre en valeur l’écosystème, ses atouts, ses expertises, pour renouer avec le développement.

retour

Nouveau laser

Acquisition d’un nouveau laser TRUMPF TRUMATIC 3'200 W qui vient s’ajouter au combiné poinçonnage/laser déjà existant.

  • Découpe dimensions maxi : 3'000 x 1'500 mm
  • Acier  -> épaisseur de 0.5 à 20 mm
  • Inox -> épaisseur de 0.5 à 12 mm
  • Aluminium -> épaisseur de 0.5 à 8 mm

retour

EN 9001

Dans sa démarche globale d’amélioration continue, BCM prend part au déploiement d’une organisation EN en débutant par la mise en place de l’EN 9001 courant 2016.

retour

Agrandissement

Agrandissement de 2'000 m2 de la superficie totale de BCM METALLERIE de 6000 m2
Cette surface supplémentaire permet de rassembler dans un même lieu le montage des ensembles et sous ensembles et la fabrication des pièces.
Cette proximité favorise la flexibilité des échanges en interne, accroît la réactivité tout en diminuant les coûts de transport et de stockage.

retour